Formation et programme Echafaudage

FORMATIONS ÉCHAFAUDAGE :

MONTEUR, RÉCEPTION, VÉRIFICATEUR, UTILISATEUR – FIXE – ROULANT….

Bouton PDF V1

FICHE RÉGLEMENTAIRE


UNE OBLIGATION RÉGLEMENTAIRE Directive 2001/45/CE du Parlement européen et du Conseil du 27 juin 2001 modifiant la directive 89/655/CEE du Conseil concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé pour l’utilisation par les travailleurs au travail d’équipements de travail (deuxième directive particulière au sens de l’article 16, paragraphe 1, de la directive 89/391/CEE) (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE)Décret n° 2004-924 du 1er septembre 2004 relatif à l’utilisation des équipements de travail mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur et modifiant le code du travail (deuxième partie : Décrets en Conseil d’Etat) et le décret n° 65-48 du 8 janvier 1965Recommandation R408 de la CNAMTS : Le présent document, après avoir rappelé la priorité qui doit toujours être accordée aux équipements de travail assurant une protection collective des salariés et la nécessité d’effectuer une évaluation préalable des risques, recommande un certain nombre de règles qui permettent aux salariés d’intervenir dans les meilleures conditions de sécurité et de protection de la santé lors du montage,de l’utilisation et du démontage des échafaudages de pied.

Qui est concerné par l’obligation ? Les salariés amenés à travailler, monter, démonter, vérifier avec ou des échafaudages roulants, fixes…

Conditions de délivrance de l’Attestation de formation professionnelle : Suite à la réussite de l’évaluation ou avis d’aptitude à utiliser un échafaudage

Durée de validité de l’attestation : L’article du code du travail précise qu’elle « doit être renouvelée aussi souvent que nécessaire et par un personnel compétant ».De ce fait, en fonction des risques liés à votre activité, nous préconisons une durée de validité de 3 à 5 ans.

Et la prise en charge des frais de formation ? la formation échafaudage de vos salariés peut être prise en charge par l’OPCA. auquel vous cotisez, (en général sous condition d’une durée minimum de formation). Néanmoins, chaque OPCA ayant ses propres règles de prise en charge, contactez le pour les connaître.

Nos compétences :
  • Monteur-Utilisateur – fixe et roulant
  • Utilisateur spécifique avec EPI – fixe et roulant
  • Montage-Démontage
  • Réception
  • Réception et conformité – fixe et roulant
  • Monteur-Vérificateur – roulant
  • Utilisation EPI

Constitution du groupe : Pour des raisons pédagogiques nous constituons des groupes de 4 à 6 candidats maximum par formateur.

Le coût d’une formation échaudage ? je fais ma demande de devis simplement :

Demande de devis
Inscrire "Particulier" pour un particulier
Vous n'êtes pas un robot ? Cliquez ci-dessous.

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité